1 juin 2019

Journée de l’arbre au Togo: Sotouboua au rendez-vous

Sotouboua était  au rendez-vous pour célébrer la journée nationale de l’arbre, ce samedi 1er Juin 2019.

Le préfet Pali Tchabi Passabi mettant en terre un plant

« Les forêts et l’éducation », ce thème retenu cette année, a motivé la célébration de la journée de l’arbre au Togo.

HD Sotouboua, le second site du mise en terre des plants à Sotouboua ce 1er juin

L’importance de l’arbre n’est pas à démontrée, et la population de Sotouboua, sous l’égide  du Préfet M. Pali Tchabi Passabi,  est allée massivement à  l’action.

Deux sites à savoir: la réserve située à l’ouest du terrain de football du lycée 1 de Sotouboua et dans l’enceinte de l’hôpital du district sanitaire de Sotouboua  ont été ciblés et reboisés.

Plusieurs autorités de la place ont pris part à cette activité notamment les chefs de service, les chefs de quartier, la société civile, les associations, les femmes, les enfants, les volontaires d’engagement citoyen etc.

Participants à la célébration de la journée de l’arbre à Sotouboua

Au total, 1100 espèces d’arbres fournis par L’Office de développement de l’Environnement et de la Foret (Odef) ont été plantés dans la commune sur environs 2 hectares.  Les espèces mises en sol sont entre autres: cacia, terminalia bancalis, lingué, nime, kaya sénégalaisis teck etc.

Des citoyens en pleine opération de reboisement

A Sotouboua, l’autorité à travers cette journée vise pour la création des forêts urbaines dans la commune. Ces forêts vont  disposer de plusieurs espèces d’arbres pour l’éducation de la génération future.

Le Préfet de Sotouboua a exhorté les uns les autres à continuer cette activité de plantation d’arbre sur les artères des rues, dans les quartiers, dans les maisons et même dans les services afin que chacun puisse bénéficier des différentes vertus qu’il procure.

Partagez

Commentaires