3 février 2019

Un gala de football pour marquer les 45 ans du Retour Triomphal à Sotouboua

A Sotouboua l’on a assisté au gala de football pour marquer les 45 ans du Retour Triomphal au Togo. Quatre (04) équipes de footbal de Sotouboua (Zinaria, Becher, US Watchalo et Gazelle) y ont pris part ce 02 fevrier 2019 sur le terrain du Lycée de sotouboua.

A travers cette mobilisation, l’initiateur, son Excellence Emmanuel Gnassingbé, président fondateur du Regroupement des forces vives de la jeunesse pour le changement (RFVJC) entend non seulement saluer la memoire du Feux Papa Eyadema Gnassingbé, mais aussi rassembler les jeunes, bâtisseurs de la cité. Le football reste et demeure un facteur rassembleur de la jeunesse. Le voeux est de les accompagner.

« Cette action n’est que le début. Nous aurons à organisé des galas et à donner la voie à ceux-là qui ont du talents… Là où le coeur est, les pieds n’hésiteront point. » et où règne la joie, pas de pleurs » dixit Emmanuel Gnassingbé.

En rappel, il y a 45 ans, le Feu Président Eyadema Gnassingbé était sorti indemne dans l’accident de Sarakawa (le 24 janvier 1974); et depuis, le 2 fevrier est comemorré le Retour Triomphal.

Quatre (04) matchs alléchants ont marqué les festistivités, avec le sacre de Zinaria FC qui l’a remporté en finale 1 but à 0 sur l’Union sportive de Watchalo. En petite finale, c’est Becher FC qui prend la bonne option sur Gazelle FC 2 buts à 1, et se classe 3e.

Resultats du gala:

Zinaria 4 – 1 Gazelle

Becher 1 (3) – 1 (5) US Watchalo: tirs au but

3e place: Becher 2 – 1 Gazelle

Finale: Zinaria 1 – 0 US Watchalo

Partagez

Commentaires