14 mars 2019

Les femmes de Sotouboua ont fêté leur 08 mars…

La journée Internationale de la Femme a été célébrée en différé, ce 14 Mars 2019, dans la préfecture de Sotouboua autour du thème: « Femme et gouvernance locale ». Plan international Togo a organisé et appuyé la fete au grand bonheur des femmes de Sotouboua.

Retenue mondialement à la date du 8 Mars, pour être célébrée, la journée internationale de la femme a été fêtée en différé ce jeudi à Sotouboua.

Elles sont de différents groupements et associations de femmes de la préfecture à  manifester leur joie, sur l’esplanade de la préfecture de Sotouboua.

A travers, caravane dans les artère de la ville, sketchs, concours et échanges sur le thème national : «Femme et gouvernance locale », les femmes de Sotouboua ont passé aux peigne fin, ce qu’elles font déjà pour leur autonomisation.  Elles ont toutefois réfléchi sur la problématique de l’égalité du genre.

Cette célébration a eu particulièrement l’intérêt et le soutien de plan international Togo.
Madame Ékoué Kayissan, directrice de Plan International Togo, bureau de Sokodé a trouvé qu’il était important d’accompagner les femmes en les organisant et et en les appuyant financièrement.

Pour la présidente du comité d’organisation, Madame Ndafidina Badenaka Agnès, cette célébration aidera les femmes à se tailler la place dans leur participation à la gouvernance locale.

Le préfet de la Sotouboua , Pali Tchabi Passabi a saisi l’occasion pour encourager les femmes à s’engager davantage dans la vie politique afin de répondre pleinement à leur autonomisation.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires