La journée Internationale de la Femme a été célébrée en différé, ce 14 Mars 2019, dans la préfecture de Sotouboua autour du thème: « Femme et gouvernance locale ». Plan international Togo a organisé et appuyé la fete au grand bonheur des femmes de Sotouboua.

Retenue mondialement à la date du 8 Mars, pour être célébrée, la journée internationale de la femme a été fêtée en différé ce jeudi à Sotouboua.

Elles sont de différents groupements et associations de femmes de la préfecture à  manifester leur joie, sur l’esplanade de la préfecture de Sotouboua.

A travers, caravane dans les artère de la ville, sketchs, concours et échanges sur le thème national : «Femme et gouvernance locale », les femmes de Sotouboua ont passé aux peigne fin, ce qu’elles font déjà pour leur autonomisation.  Elles ont toutefois réfléchi sur la problématique de l’égalité du genre.

Cette célébration a eu particulièrement l’intérêt et le soutien de plan international Togo.
Madame Ékoué Kayissan, directrice de Plan International Togo, bureau de Sokodé a trouvé qu’il était important d’accompagner les femmes en les organisant et et en les appuyant financièrement.

Pour la présidente du comité d’organisation, Madame Ndafidina Badenaka Agnès, cette célébration aidera les femmes à se tailler la place dans leur participation à la gouvernance locale.

Le préfet de la Sotouboua , Pali Tchabi Passabi a saisi l’occasion pour encourager les femmes à s’engager davantage dans la vie politique afin de répondre pleinement à leur autonomisation.

Aristide Kawele

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/CAM01122-480x360.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/CAM01122-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNEFAITS DIVERSSOCIETEaristide somie abalo kawele,Autonomisation,Echos de sotouboua,Ekoue kayissan,Journée internationale de la femme,Ndafidina badenaka,pali tchabi passabi,prefecture de sotoubouaLa journée Internationale de la Femme a été célébrée en différé, ce 14 Mars 2019, dans la préfecture de Sotouboua autour du thème: 'Femme et gouvernance locale'. Plan international Togo a organisé et appuyé la fete au grand bonheur des femmes de Sotouboua. Retenue mondialement à la date du 8...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.