La phase finale du championnat scolaire dans l’inspection préfectorale des sports de Sotouboua aura lieu le mercredi 17 Avril 2019 à partir de 15 h. au stade municipal de Sotouboua.  A laissé entendre l’Inspecteur préfectoral des Sports de Sotouboua, M. Djobo Abalouk.

Photo archive: match Lycée 1 vs Lycée 2

Face à face: Lycée Aouda et Lycée Sotouboua 1 pour un sacre préfectoral 2019. Ce match revêt d’une importance capitale pour les deux challengers qui rêvent non seulement le trophée mis en jeu mais aussi ceux-ci visent représenter la préfecture à la phase régionale.

Remontant la phase éliminatoire des zones, Lycée Aouda s’est qualifié au détriment du CEG Babadè. Quant au Lycée Sotouboua 1, il a fait montre d’une performance remarquable, l’ouvrant le chemin de la qualification.

Il est à souligner que le match en retard qui opposerait CEG Ville 1 contre Techno Plus, en lever de rideau n’aura pas lieu. Raison: Techno Plus est en composition  les 15, 16 et 17  avril 2019. Conséquence, cette période choisie pour cette rencontre ne pourra pas tenir ses promesses. D’ailleurs, les deux finalistes étant déjà connus, ce match resterait sans enjeu important pour ces formations, qui joueraient en effet cette rencontre pour la forme.

Qui représentera la préfecture de Sotouboua au niveau régional? L’énigme trouvera sûrement reponse mercredi après ce match.

Cette rencontre, faut-il le dire, s’annonce pathétique. Rendez-vous donc au stade Municipal de Sotouboua!

Aristide K.

 

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/02/CHAMPIONNAT-SCOLAIRE-LYSOTO-VS-LYCEE-VILLE-480x360.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/02/CHAMPIONNAT-SCOLAIRE-LYSOTO-VS-LYCEE-VILLE-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNESPORTSaristide somie abalo kawele,Championnat scolaire senior,Djobo abalouk,Echos de sotouboua,Finale,lycee de Aouda,lycee de sotoubouaLa phase finale du championnat scolaire dans l'inspection préfectorale des sports de Sotouboua aura lieu le mercredi 17 Avril 2019 à partir de 15 h. au stade municipal de Sotouboua.  A laissé entendre l'Inspecteur préfectoral des Sports de Sotouboua, M. Djobo Abalouk. Face à face: Lycée Aouda et Lycée Sotouboua...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.